Si vous êtes en couple avec une personne de nature impulsive, émotive, ou alors que vous êtes vous-même cette personne, pensez à éviter deux mots en particulier. Ces mots sont “jamais” et “toujours”. Le poids des mots est tout aussi emportant que les actes. Lisez cet article pour comprendre comment mieux vous exprimer lors de vos conflit de couple.

Pourquoi « jamais » et « toujours » sont les ennemis des conflits

Comment mieux exprimer ses attentes

conflit de couple

Alors pour éviter cela, les formules telles que “souvent”, “rarement”, “parfois”, “peu”, peuvent implicitement faire évoluer vos conflits en échanges constructifs. Mine de rien, ces expressions peuvent faire comprendre que vous reconnaissez les efforts de votre partenaire mais que vous en attendez plus pour faire grandir votre relation. Il s’agit d’établir une communication non violente plutôt qu’un conflit pour ne pas seulement se reprocher des choses sans trouver aucune solution. Les débats stériles sont l’une des principales causes de ruptures. Il est donc primordial de bien trouver ses mots et ne pas faire de généralités sur le caractère de votre partenaire. Plus il se sentira blessé, moins il sera à votre écoute. Vous n’obtiendrez donc pas ce que vous vouliez au départ.

Ces mots peuvent paraître anodins, mais peuvent aussi avoir de lourdes conséquences lorsqu’ils sont prononcés au cours d’une dispute. Lorsque vous avez des explications avec votre partenaire, vous pouvez être tenté de lui dire “tu ne fais jamais d’effort”, “tu es toujours en retard”, ou encore “tu n’es jamais là pour moi”. Mais sachez que dans beaucoup de cas, ces affirmations ne sont pas forcément vraies. Les émotions telles que la colère ou la tristesse peuvent nous pousser à ne pas comprendre les réactions d’une personne ou à exagérer ses actions. Le fait d’exagérer peut non seulement faire de la peine à son ou sa partenaire, mais aussi être le sujet d’une nouvelle dispute.

Cette approche peut être plus judicieuse pour affronter une crise de couple. 

Pour plus de conseils, lisez l’article suivant pour savoir comment gérer un début de relation.

A mardi prochain pour un nouveau conseil d’expert !

voyance mon ex va il revenir