Vous venez de rencontrer un homme et vous vous demandez comment ne pas faire d’erreur pour que la relation ne s’arrête pas brusquement?

Voici quelques conseils qui vous permettront de commencer une relation amoureuse sainement :

Pouvoir des interactions

Comment gérer un début de relation ?

Apprendre à connaître la personne : Ce point est le premier car c’est le plus important ! Avant même de savoir comment faire durer votre relation avec un homme, cherchez à savoir si cet homme en vaut le coup. Il est primordial de bien connaître l’homme que vous fréquentez et surtout de ne pas vous laisser avoir par le contexte. Lorsque vous passez des moments de qualité avec cet homme, n’oubliez pas que vous êtes d’abord là pour avoir des échanges. Ce sont vos discussions qui vous aideront à savoir si vous vous correspondez réellement. Il s’agit d’apprécier la personne et non pas seulement le moment. Et surtout, ne négligez pas vos intuitions, écoutez-vous !

Expérimenter le quotidien

Ce deuxième conseil, dans la continuité du premier, vous invite à vous pencher sur les centres d’intérêts de cet homme. Il est important de pouvoir expérimenté les centres d’intérêts de l’autre car c’est un moyen de rentrer dans sa vie de manière concrète : si vous êtes face à une personne fan de sensations fortes, proposez lui une sortie au karting par exemple (si vous êtes aussi intéressé par les sensation forte bien sûr). Vous serez peut-être surprise de découvrir un mauvais perdant !

Équilibrer ses relations

Il est aussi extrêmement nécessaire de savoir faire la part des choses entre toutes vos relations. Autrement dit, n’abandonnez pas brusquement vos liens avec votre famille, vos amis, vos collègues ou autre, pour réduire votre cercle à une unique fréquentation. Sachez trouver un équilibre. La vie est un cycle perpétuel. Les choses ont généralement vocation à prendre fin et recommencez d’une autre manière, tout comme votre relation. Le jour où l’homme que vous appréciez sera moins présent qu’à vos débuts, (ce qui est prévisible puisque vous ne serez plus des inconnus l’un pour l’autre), il est primordial que vous ne soyez pas dévasté par le manque. Votre entourage vous y aidera beaucoup !

Imposez-vous !

Enfin, un dernier conseil qui vous aidera à appliquer le 3e : savoir dire non ! Car tout être humain face à une personne disant oui à tout finit par se lasser. Si vous aviez une sortie de prévue avec des ami(e)s, ne plaquez pas tout si votre bien aimé vous propose une activité. Il faut que vous puissiez passer des moments de qualité avec d’autres personnes que lui. Gardez en tête qu’il vaut mieux que vous ayez de nouvelles choses à dire lors de votre prochain rendez-vous. Ce sera beaucoup plus intéressant !

Lisez un de nos anciens articles pour plus de conseils.

A mardi prochain pour un nouveau conseil d’expert !