Vous vous demandez  » comment savoir si je l’intéresse ?  » : Si vous fréquentez une personne mais que vous n’êtes pas sûr des ses intentions, lisez cet article d’amour-conseils pour éclairer votre situation. 

Si Vous vous demandez  » comment savoir si je l’intéresse ? « , quelques signes peuvent vous aider à faire la différence entre un/une prétendant(e) qui vous apprécie, ou qui vous manipule.

 

1- Si la personne n’entame jamais la conversation, c’est qu’elle n’en ressent pas le besoin. Si vous constatez après quelques jours d’absence que la personne ne revient pas vers vous, ne vous imposez pas. Hormis le cas où cette personne fait face à un problème majeur, ne vous faites pas trop d’idées. Cela va de même pour les situations réelles. Si vous la voyez en face, et que durant votre conversation, elle ne vous demande jamais “et toi ? » posez-vous les bonnes questions. Il faut savoir accepter que c’est sûrement parce que ça ne l’intéresse pas. 

2 – Les temps de réponses sont aussi révélateurs : il n’est pas possible de créer une relation concrète lorsque celle-ci est coupée par des moments de vide. Une personne avec qui vous avez une bonne entente va naturellement prendre de vos nouvelles et partager les éléments de sa vie avec vous. Le fait de voir un message et de ne pas y répondre même quand on peut le faire est signe de désintérêt.

3 – Les obstacles au rendez-vous : si la personne a toujours une raison d’annuler les rendez-vous ce n’est pas bon signe. Lorsqu’à plusieurs reprises, cette personne vous dit “oui” puis “non” au dernier moment, souvent, cette personne ne voulait pas depuis le départ. Elle préfère simuler un imprévu plutôt que de dire le fond de sa pensée.

4 – Manque d ’investissement dans les conversations : avant même de s’intéresser au contenu, observez la quantité. Si vous voyez que vos messages sont 3x plus longs que les réponses de la personne que vous fréquentez, il est clair que vous ne portez pas le même intérêt à cette discussion.

5 – Si la personne n’est présente que par intérêt, ce n’est pas de l’attachement mais de l’opportunisme. En effet, il est possible qu’une personne ne se montre affectueuse envers vous que lorsqu’elle a quelque chose à vous demander.  Cependant, une fois le service rendu, cette personne ne prend plus de vos nouvelles. Dans ce cas, vous pouvez être sûr que d’une certaine manière, cette personne à profiter de vous. Même s’il semblait sur le moment qu’elle vous portait de l’intérêt. Certains individus savent manipuler leur entourage sans s’en rendre compte. Ce sont de bons orateurs, et ils savent quels termes employer pour convaincre. Malheureusement, cela ne rend pas leurs intentions meilleures.

Si vous n’avez remarque que certains signes, il est nécessaire que vous preniez le temps de vous poser certaines questions. Et à fortiori, si vous remarquez que tous ces signes se succèdent dans une courte période, il n’y a plus de doute, retirez vous. Vous n’obtiendrez rien en forçant les choses.

Lisez un de nos anciens articles pour d’autres conseils.

A mardi prochain pour un nouveau conseil d’expert !