Comment oublier son ex ? La vie est une succession de défis quotidiens qui viennent éprouver notre résistance. Ces défis nous polissent davantage ou nous enfoncent si nous n’y sommes pas préparés. Mais comment être préparé à la perte d’un être aimé qui n’est toutefois pas décédé, qui nous a juste quitté ? Aussi vrai que puisse être la douleur de cette séparation, vous pouvez être rassurés qu’il est bien possible de passer à autre chose. Voici quelques conseils pour oublier votre ex.
Oublier son ex, un processus progressif
Les histoires de cœur sont des plus belles, merveilleuses, enivrantes et ensorcelantes que l’on puisse vivre. Mais, lorsque se présente le revers de la médaille, les conséquences sont plus que désastreuses.
Les peines de cœur sont colossalement délicates et douloureuses. Les souvenirs refont surface, empêchent d’avancer et d’accepter y mettre un terme.
Voici pour vous quelques recommandations pour laisser tout ça derrière et avancer tête haute.
Conseil pour oublier son ex : s’ouvrir à son entourage
Après une déception, l’une des pires choses à ne pas faire est de se refermer sur soi. Cela ne ferait qu’empirer votre état psychologique, vous rendant encore plus mal. Vous sombrerez dans la solitude, voire la dépression et des vices malsains. Ce que vous devez faire par contre est de parler, d’extérioriser ce que vous ressentez afin que ça ne vous ronge pas de l’intérieur.
Restez et discutez avec des personnes qui vous font sentir bien, vos proches parents ou vos amis. Même si vous les aviez délaissés au détriment de votre ex, ils seront toujours là pour vous. C’est donc le moment d’essayer de recoller les morceaux avec eux, ce qui est sûr c’est qu’ils ne vous abandonneront pas. Élargissez d’ailleurs au passage votre cercle de connaissance et évadez-vous. Profitez des sorties dans lesquelles ils vous engageront !
N’idéalisez pas votre ex
Les suites d’une rupture ne sont jamais plaisantes. Vous plongez dans un manque d’affection qui vous pousse à culpabiliser et à repenser au passé. Les bons moments refont surface, mais jamais les mauvais. Vous ressentez comme cette envie de tout arranger, de trouver une alternative. Vous ne voyez plus que ses qualités. Mais n’oubliez pas qu’il y a une cause à votre rupture. Gardez donc les idées claires et évaluez votre vie d’avant et après rupture. Soyez honnêtes avec vous-même et posez-vous les bonnes questions.
De bonnes raisons pour oublier son ex
Parfois, le tout ne suffit pas de vouloir oublier. Il y a certaines questions qui restent en suspens. Vous ne comprenez pas pourquoi cette personne vous a abandonné. Vous vous posez des questions sur ce qui n’a pas marché. Et toutes ces incertitudes vous emprisonnent l’esprit et vous ressentez de la colère. Vous lui en voulez de vous avoir utilisé et ensuite jeté. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il ne pourra plus avoir d’emprise sur vous et vous pourrez vous épanouir. Sortez, faites de nouvelles rencontres, amusez-vous et surtout restez positif. Restez focaliser sur vos objectifs et la construction de votre personne.
Coupez tout contact avec votre ex
L’une des meilleures façons de se sortir une personne de l’esprit c’est de ne plus l’avoir dans son environnement. Mais s’il s’avérait que malgré vos efforts, vous ne pouvez pas le supprimer de votre quotidien parce que vous partagez peut-être les mêmes amis, le même boulot ou autre, essayez de ne garder que des rapports professionnels et de voir vos amis à des moments différents que lui/elle. Créez-vous de nouveaux loisirs pour ne plus l’avoir autour de vous : objectif, le moins d’interactions que possible.
Occupez-vous au maximum si vous voulez oublier votre ex
Vous pensiez à cette personne qui vous a causé du tort parce que vous en aviez le temps. C’est le moment de faire tout ce que vous aviez mis de cote par attachement. N’hésitez pas à vous offrir des voyages pour découvrir de nouveaux horizons et même vous donnez de nouvelles opportunités de travail. Mettez un accent sur votre travail, car c’est probable que votre ex ne mette jamais un terme réel à la relation. Les blessures du cœur ne guérissent pas en une fraction de seconde. Le temps reste donc le seul calmant qui puisse alléger la douleur. Se laisser du temps pour panser ses blessures et laisser du temps au temps pour oublier le passé est donc inestimable dans ce processus. Prenez courage !