Comment savoir si je lui manque après une séparation ?

Après une séparation, comment savoir si je lui manque ?

oublier son ex | rupture amoureuse

L’amour est un sentiment que tout le monde vit et expérimente toutes les fois. Et lorsqu’on aime quelqu’un, on a tendance à toujours vouloir en avoir la certitude. Cela se justifie par les nombreuses questions que l’on se pose à chaque instant. Que fait-il/elle actuellement ? Où se trouve-t-il/elle en ce moment ? Est-ce que je lui manque ?

Voilà autant de questions qui traversent l’esprit lorsqu’on tient à quelqu’un. La réponse à ces différentes questions permet de vérifier ses sentiments et d’avoir une sorte de confirmation pour développer et s’impliquer davantage dans la relation. Ceci est aussi valable pour les couples qui viennent de se séparer. Dans ce cas, la personne qui se pose la question souhaite peut-être revenir pour donner une nouvelle chance à la relation.

Il/elle trouve un prétexte pour vous contacter et s’informer des détails sur votre vie : des indices pour savoir si je lui manque

Lorsqu’une relation est suspendue ou connaît des déboires, il n’est pas rare que la personne qui souhaite relancer les choses cherche par des moyens subtils pour s’intéresser à l’autre. Généralement, il/elle vous contacte pour de simples choses qui n’ont pas forcément un grand intérêt ou qui ne nécessitent pas qu’il/elle vous appelle. Lorsque cela arrive, soyez certain que vous lui manquez et il/elle cherche des prétextes pour prendre de vos nouvelles. Dans ces conditions, son souhait est que vous engagiez la conversation pour faciliter les choses à son niveau.

Parfois, les couples se séparent sans une forme de dispute. Là, il n’y a pas a priori d’animosité entre les deux et ils continuent par moment de s’échanger à travers des SMS. Pour vous montrer que vous lui manquez toujours, il/elle peut vous faire savoir que sa journée est ennuyante et son envie de rigoler par exemple.

Si vous êtes toujours intéressé, tendez-lui la perche et proposez-lui de passer.

Il/elle pense encore souvent à vous

Lorsque vous postez une photo ou un message sur les réseaux, il/elle est la première personne à aimer vos posts et à parfois les commenter. Il/elle connait les heures de la journée où vous vous connectez et de cette façon, il/elle vous attend pratiquement à chaque instant. Quand vous le remarquez, il n’y a plus aucun doute ; il/elle continue de vous admirer et souhaite être proche de vous-même de façon virtuelle.

Il n’est pas rare que la personne à qui vous manquez continue de demander d’après vous auprès de votre entourage. Ainsi, il/elle passe par des personnes intermédiaires pour s’enquérir de vos nouvelles. Cela est un bon signe et si vous êtes toujours partant(e), n’hésitez pas à saisir l’occasion.

Prenez le devant des choses

Il y a autant de signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille, mais lorsque vous remarquez que cette personne continue de s’intéresser à vous, il est toujours mieux de prendre les devants au lieu de chercher à vous assurer si vous lui manquez encore. Changez vos habitudes pour pouvoir obtenir ce que vous voulez. En effet, lorsque vous cherchez à savoir si vous manquez à quelqu’un, cela suppose que vous tenez dans une certaine mesure à cette personne et vous auriez voulu qu’elle fasse plus d’efforts. N’attendez pas ! Créez un rapport de force. Cela vous permettra d’analyser ses réactions pour ensuite tirer vos propres conclusions.