Choisir entre deux hommes ? La raison et la passion!

Lorsqu’on est amoureux de deux personnes simultanément, la question du choix finit par s’imposer naturellement. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, choisir entre deux hommes est loin d’être une partie de plaisir. Beaucoup de gens vous diront que vous avez de la chance d’avoir plusieurs prétendants et que c’est une bonne chose d’avoir l’embarras du choix. Toutefois, la réalité de cette situation est complexe. Le simple fait de se retrouver à hésiter entre deux hommes peut vite devenir une torture en plus d’être une situation inconfortable et angoissante. Comment faire pour faire le meilleur choix dans ce genre de situations ? Voici quelques conseils utiles.

comment choisir entre deux hommes

Apprendre à ne pas culpabiliser

Hésiter entre deux hommes n’est pas un crime. Beaucoup de personnes pensent que lorsqu’on est en couple, il est impossible de tomber amoureux de quelqu’un d’autre. En outre, lorsque ça arrive, il n’est pas rare que certains proches essaient de vous faire culpabiliser en vous disant que vous devez avoir un problème si vous avez des sentiments pour quelqu’un d’autre en dehors de votre relation officielle. Sachez que les sentiments ne se maîtrisent pas et qu’il n’y a rien de honteux à aimer deux hommes en même temps. S’il est vrai que les triangles amoureux peuvent blesser l’une ou l’autre des parties, sachez que ce n’est en rien votre faute si vous êtes attirée par deux garçons, surtout si ceux-ci correspondent tous les deux à vos critères.

Suivre son instinct

Lorsqu’on est confronté à une situation stressante et pesante, on a souvent le réflexe de chercher la solution ailleurs. S’il est vrai que l’avis des autres peut vous aider, sachez que la décision vous revient avant tout. N’hésitez pas à demander de l’aide à vos copines, mais leur décision n’est pas prioritaire. Consulter votre voyante n’est pas non plus la solution, car vous n’obtiendrez aucune réponse fiable et définitive de sa part. ce que vous devez faire, c’est vous en remettre à votre cœur et à votre instinct. C’est le meilleur moyen de prendre une décision.

Apprendre à faire son choix entre la raison et la passion

Sortir avec deux hommes est une expérience unique. On est courtisée de toute part et on a la chance de pouvoir profiter du meilleur des deux mondes. Vous vivez une relation stable et confortable avec Paul, mais Pierre vous offre le frisson et la spontanéité dont vous avez besoin pour croquer la vie à pleines dents. Face à cette situation, il n’est pas rare que certaines femmes essaient de faire durer les choses le plus longtemps possible afin de profiter au maximum de cette sensation de bonheur. Outre le fait de jouer avec le feu, ce comportement peut vite se retourner contre vous au final. En effet, plus vous faites durer les choses, plus il vous sera difficile de faire un choix sans avoir l’impression de faire souffrir l’un de vos prétendants.

Prendre une décision et s’y tenir

Après mûre réflexion, vous avez finalement fait un choix entre vos deux prétendants. Vous devez désormais respecter ce choix même si cela signifie que vous vous êtes trompée. En effet, il est vivement déconseillé de rompre avec votre copain officiel pour revenir vers lui après quelques semaines parce que vous avez l’impression d’avoir fait le mauvais choix.