Il ne me parle plus… Comment réagir ? : Comment faire lorsqu’un homme ne donne plus de nouvelles ? Si l’homme avec lequel vous aviez l’habitude de parler régulièrement ne vous donne plus de nouvelles soudainement, effectivement c’est mauvais signe…

Ce nouvel article d’amour-conseil peut vous donner quelques clés pour savoir comment réagir !
- Prenez vos distances : Lorsque vous vous dîtes » il ne me parle plus, qu’est-ce que je dois lui dire ? », effectivement la relation se détériore. Sachez rendre l’attention que l’on vous donne et uniquement celle-ci. Ne portez pas d’attention à une personne qui ne vous en accorde pas. Il faut savoir que la distance à déjà créé un déséquilibre dans vos rapport. Et malheureusement, c’est la personne qu’il s’est éloigné en premier qui tire profit de ce déséquilibre. Le fait de revenir vers lui ne fera qu’accentuer ce déséquilibre, et en votre défaveur. S’il y a de réelles raisons à son absence, il vous tiendra au courant.
- Occupez-vous ! : en effet, il peut arriver qu’une relation soit intense à un point qu’elle accapare toute votre énergie et votre attention. Sachez faire la part des choses. Même dans le cas où vous auriez eu l’habitude de discuter souvent avec cette personne, n’arrêtez pas tout si elle disparaît. Continuez vos activités et concentrez-vous sur vos centres d’intérêt. Lorsque vous reprendrez contact, votre prétendant se rendra sûrement compte par lui-même tout ce qu’il a raté et vous donnera les raisons de son absence. Si c’est important pour lui de partager votre quotidien, il se justifiera de lui-même (s’il y a des justifications)
- Ne posez que très peu de questions : ce point sera très important lors de votre prise de contact. Poser trop de questions fait toujours mauvaise impression. Votre prétendant va forcément se sentir oppressé à un certain moment. Vous prendrez alors le risque d’être perçu comme un poids. Et même s’il répond à vos questions, il y a de grandes chances qu’il recommence plus tard. Il est possible qu’il ne vous montre rien, mais au fond, il n’en pensera pas moins. Vous vous retrouverez alors dans une relation à sens unique sans le savoir. Cette situation peut rapidement devenir un cercle vicieux si vous êtes toujours en demande et lui en retrait. Essayez donc d’avoir des conversations positives et de ne pas vous concentrez sur les reproches. L’envie d’avoir des réponses peut sembler irrésistible mais essayez plutôt de faire en sorte qu’il vous les donne sans s’en rendre compte.
Vous pouvez aussi lire cet ancien article qui vous aide à avouer vos sentiments :
A mardi prochain pour un nouveau conseil d’expert !




